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 Les règles du jeu V2.0

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Colonel O'Neill
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MessageSujet: Les règles du jeu V2.0   Mar 4 Avr - 0:23

Système des races:
Ce jeu est individuel mais vous devez tout de même choisir une race. Ce choix influencera vos aptitudes et vos capacités selon le tableau d'éficacités ci dessous


Voilà pour le tableau d'efficacités :




@ Noter, la légende vaut pour les attaquants, pour les défenseurs, il suffit de prendre l'opposé.
Quand c'est super efficace, les races défenseurs sont supers faibles.
Quand c'est peu efficace, les races défenseurs sont super résistantes.



A quoi ça va servir?

En fait, le système de combat sera basé sur une combinaison de vos stats personnelles, de votre équipemment ainsi que des divers bonus que vous aurez.
Un "Super efficace" doublera les dégats tandis qu'un "peu efficace" diminuera par deux les dégats.
Ca c'est pour les batailles au sol.

En batailles spatiales, ce tableau s'appliquera pour votre technologie spatiale. C'est à dire que si vous êtes un Ori avec un vaisseau Goa'uld, vous suivrez les efficacités goa'uld!


@ Noter: Pour les batailles au sol, votre équipement suit le tableau d'efficacité en considérant vos armes comme attaquant et vos boucliers comme défenseurs!



Note globale: Tout ça reste une ébauche mais cela sera proche de la version finale.

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MessageSujet: Re: Les règles du jeu V2.0   Lun 10 Avr - 23:32

Les classes:

Guerrier: Plus fort que les autres, son attaque et sa défence augmenterons vite! Par contre, vous ne serez pas discret!

Scientifique: Meilleure endurence, les PVs augmenterons plus vite! Meilleure capacité à créer soi même les armes.

Civil: La meilleure rapidité: la vitesse augmente plus vite! Passe partout, idéal pour ne pas être repéré!


Plus tard, vous pourrez évoluer et changer de classe.

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MessageSujet: Re: Les règles du jeu V2.0   Mar 25 Avr - 20:11

Règles du jeu en combat:

Cela se fait au tour à tour. Contre un monstre, si vous engagez le combat, vous attaquez en premier.
Si vous vous faites attaquer par un monstre, c'est lui qui joue en premier.
Contre un BOSS, c'est la vitesse qui détermine qui commence.
Contre un autre jouer, c'est comme contre les BOSS.

Comment ça se déroule?
Le premier qui n'a plus de point de vie est KO. Si vous mettez un monstre ou un BOSS KO, vous gagnez les lots indiqués.
Contre un autre joueur, vous gagnez 20% de son argent et de l'exp proportionnel à son niveau et à sa classe.

Comment faire:
-Contre un monstre, le combat est en autogestion. Vous calculez tout vous même et inscrivez ce que vous devez inscrire sur votre profil!
-Contre un BOSS, vous faites le combat en autogestion mais avant de repartir avec des gains quelconques, ça devra être validé par un responsable (uniquement moi pour le moment)
-Contre un autre joueur, vous jouez chacun votre tour.

Comment calculer les dégats?
Utilisez cette formule:
[(Votre attaque+Bonus attaque arme)xBonus d'attaque]-[(défense adverse+Bonus défence bouclier)x bonus de déf] = dégats


Pour les batailles spatiales, c'est la même chose, sauf que le vaisseau est indispensable pour aller dans l'espace.


Comment utiliser un objet?
Il suffit de le marquer et de diminuer la quantité de 1 dans votre inventaire! (sauf si c'est un objet à utilisation illimitée)

Voici un exemple de combat:

un joueur avec ces caractéristiques:

PV: 10
Atq: 10
déf: 10

aptitude spéciales:
Bonus d'attaque =10%

contre un monstre avec celle ci

PV:12
atq: 14
déf: 5


Joueur atq:
10 x 10% =1
donc
dégats= 11 -5 = 6

PV monstre: 6/12


Monstre attaque:
14-10 =4

PV joueur: 6/10


Joueur attaque:
dégats: 6

PV monstre: 0/12

Monstre KO.

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MessageSujet: Re: Les règles du jeu V2.0   Mar 25 Avr - 20:37

Comment connaitre les bonus donnés par les objets?

C'est indiqué dans les caractéristiques des objets.



Comment gérer l'inventaire?

Dans votre inventaire, vous ne pouvez pas avoir plus de 2 objets du même type (sauf indications contraires)
Si vous voulez en avoir plus, vous pourrez les stocker, mais elle seront inutilisables en combats ou les revendre.

Comment stocker?
Ajouter une catégorie Stock dans votre inventaire (dans un nouveau post) et mettez y tout ce que vous stocker.

Comment revendre?
Créer un topic dans la section "le marché noir"


Les types d'objets:
-Armes de poing (Apg)
-Armes automatiques (Aut)
-Armes autre (Aat)
-Armes spéciales (AS) (chaque arme spéciale peut être possédé, pas de limitation de nombre)

-Bouclier (Bcl) (1 seul à la fois)

-Vaisseau chasseurs (Vch) (1 seul sauf si vous avez un vaisseau mère)
-Vaisseau Mère (VM) (1 seul)

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MessageSujet: Re: Les règles du jeu V2.0   Dim 30 Avr - 20:40

Il faudra penser à mettre le X-301, le X-302, le X-303**, le dedale, les vaisseaux Goa'uld et tout ça !

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MessageSujet: Re: Les règles du jeu V2.0   Dim 30 Avr - 20:47

Je vais supprimer les limitations d'objets aussi, parceque ça complique la chose.

Le X-302 est déjà mis.

Les autres seront mis, mais bon, je vois pas encore l'intérêt de mettre des vaisseaux mère qui vont coute 1 000 000 @ minimum alors que personne n'a les moyen de se payer un chasseur.

Si tu veux m'aider à remplir les boutqiues, contacte moi via MP!

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